J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Hook ou la revanche du capitaine Crochet
Steven Spielberg
1991

Précédent
Suivant
Hook ou la revanche du capitaine CrochetFilm culte pour tous les enfants qui ont grandit dans les années 90, Hook nous conte les aventures de Peter Banning (Robin Williams), un avocat d'affaires ennuyeux au possible, dont les enfants sont un jour enlevés par le capitaine Crochet. Peter devra alors se souvenir qu'il était jadis le véritable Peter Pan.

Avec cette version revisitée de l'univers de J. M. Barrie, Steven Spielberg aura fait rêver toute une génération. Ce joli film, au scénario original et malin, est servi par une distribution 5 étoiles ! On retrouve, outre le regretté Robin Williams, l'excellent Dustin Hoffman en capitaine Crochet, Bob Hoskins en monsieur Mouche, Julia Roberts en fée Clochette ou encore la toute jeune Gwyneth Paltrow en Wendy jeune. Et la distribution vocale française est tout aussi excellente avec les excellents Michel Papineschi, Richard Darbois, Mario Santini, Céline Monsarrat et même un Alexis Tomassian âgé de 12 ans ! Bref, le meilleur des années 90 !
Un film évidemment culte, donc, même si les décors (pourtant récompensés par un Oscar à l'époque) ont pris un sacré coup de vieux.

Note : 8 / 10

Vu le 8 novembre 2019




       


Julien Lepage
2020