J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Horton
Jimmy Hayward et Steve Martino
2008

Précédent
Suivant
HortonOui, il m'arrive exceptionnellement de voir des films d'animation 3D. Là, le but était d'aller voir un film avec un ami, et y'avait franchement pas grand-chose à voir !
Les deux réalisateurs d'Horton, Jimmy Hayward et Steve Martino, sont deux nouveaux venus dans le cinéma d'animation mais reçoivent pour leur premier film le soutien des producteurs de L'âge de glace 2. Bon… Pourquoi pas. Les deux gaillards se permettent également de réunir, en version originale, les voix de Jim Carrey et de Steve Carell. En français, ce sera Dany Boon qui doublera l'éléphant, héros du film.
L'histoire est celle d'Horton, donc, un éléphant qui découvre par hasard un petit grain de poussière qui est peuplé de microscopiques créatures. Lorsqu'il arrive à communiquer avec eux, il apprend qu'ils sont en grand danger. Il décide alors de les sauver, quitte à passer pour un fou auprès de ses amis qui eux, ne croient pas en l'existence de ces petits êtres.
Cette petite fable donne au final un joli film pour les petits. Au-delà d'un certain âge, Horton ne présente guère d'intérêt. En fait, c'est une sorte d'Âge de glace, les gags de l'écureuil en moins…

Note : 6 / 10

Vu le 3 avril 2008




       


Julien Lepage
2020