LinkedIn Facebook Twitter Instagram
Logo

Retour   Retour

Indix
Scott A. Mednick
1988

Précédent
Suivant
IndixDe nombreux jeux qui ne nécessitent pas de matériel se sont retrouvés commercialisés, comme la bataille navale, le Tic-tac-toe, etc. Ici, il s'agit de la version plateau du « devine à qui je pense », type Akinator ou le jeu des post-it sur le front. Le but est donc de deviner des personnages célèbres, réels ou fictifs, mais aussi des objets ou des lieux. La différence entre ce jeu et sa version sans matériel est qu'ici, on ne pose pas de question, mais on demande des indices aléatoirement numérotés de 1 à 20. Moins on aura besoin d'indice pour trouver, plus on avancera sur le plateau type « jeu de l'oie ».
Comme on peut vite s'en douter, il y a là une part de chance, puisque certains indices seront bien meilleurs que d'autres ! Mais finalement, ce côté hasardeux équilibre plutôt le jeu.
Cette version est donc plutôt une bonne idée, et donne un jeu amusant (surtout quand les indices donnés sèment la confusion la plus totale !). Dommage que les parties soient aussi courtes, mais rien n'empêche de faire deux ou trois tours de plateau. Pas un indispensable, donc, mais un jeu sympathique.

Note : 7 / 10

Joué le 4 janvier 2020





       


J̇ulien Leρɑɡe 2022 — Mentions légales