LinkedIn Facebook Twitter Instagram
Logo

Retour   Retour

Keltis
Reiner Knizia
2008

Précédent
Suivant
KeltisRemake version plateau du jeu de cartes Les cités perdues, Keltis est un jeu de combinaisons très simple. Le jeu se compose de cartes, numérotées de 0 à 10, de cinq couleurs différentes. Un plateau est constitué de cinq pistes, aux couleurs des cartes. Les joueurs devront, à tour de rôle, poser des cartes pour faire avancer leurs jetons le long de ces pistes. Celui qui aura le plus avancé ses jetons sera le gagnant de la partie.
Alliant stratégie et hasard (lié au tirage des cartes), le jeu est très équilibré, et permet à chacun d'y jouer sur un pied d'égalité. Mieux, ses règles simples en font un jeu facilement accessible. Ses graphismes aux accents irlandais lui confèrent un aspect esthétique très réussi !
On ne pourra lui reprocher que sa limite de quatre joueurs, un peu dommage. Et surtout, sa rupture de stock généralisée ! (en version française, du moins). À noter qu'il existe une extension, en VO également (donc en Allemand), qui, visiblement, augmente la stratégie au dépend du facteur chance, ce qui peut être effectivement intéressant.

Note : 8 / 10

Joué le 27 juin 2020





       


J̇ulien Leρɑɡe 2022 — Mentions légales