LinkedIn Facebook Twitter Instagram
Logo

Retour   Retour

La dernière vie de Simon
Léo Karmann
2019

Précédent
Suivant
La dernière vie de SimonPassé complètement inaperçu, la Dernière vie de Simon est le premier film de Léo Karmann, fils de Sam Karmann, lui même réalisateur de quelques films, et surtout acteur (l'inoubliable Émile de la Cité de la peur).
On suit ici la vie du petit Simon, orphelin, qui possède un étrange pouvoir : il peut prendre l'apparence de n'importe quelles personne qu'il aurait touché de sa main.
Très malin, le film évite les facilités, et nous livre un scénario dynamique, rebondissant sur chaque fusil de Tchekhov posé çà et là. Mieux : le film passe d'un genre à l'autre, passant du film d'auteur à la comédie sentimentale pour nous surprendre avec un côté espionnage / policier chiadé.
Les acteurs, globalement inconnus, s'en sortent très bien ; en particulier le triangle de tête d'affiche composé de Benjamin Voisin, Camille Claris et Martin Karmann (frère du réal), qu'on ne manquera assurément pas de revoir.
Bref, une pépite du cinéma fantastique français, et même du cinéma fantastique en général. À ne pas louper !

Note : 8 / 10

Vu le 6 mai 2021

Liste des comédiensBenjamin VoisinMartin KarmannCamille ClarisNicolas WanczyckiJulie-Anne RothAlbert GeffrierSimon SussetVicki AndrenFlorence MullerPierre CachiaChristophe ReymondSébastien MagereCathy BodetTudy BoënnecLola RollandCaroline GayTatiana LabouréDaniel TrubertStéphane HausauerLélia NevertDaniel BankoléArnaud BailletAdrian ConquetJoris ConquetJean-Christophe FrècheMarceau MagèreIllan SoulaimanaJean-Daniel Bankolé




       


J̇ulien Leρɑɡe 2022 — Mentions légales