LinkedIn Facebook Twitter Instagram
Logo

Retour   Retour

La gloire de mon père
Yves Robert
1990

Précédent
Suivant
La gloire de mon pèreAdapté du roman autobiographique de Marcel Pagnol du même nom paru en 1957, ce film nous raconte, donc, la jeunesse de Marcel Pagnol, futur auteur et réalisateur à succès. On suit ici ses jeunes années, de 1895 à 1904.
On y découvre la vie d'une famille de la classe moyenne, dans le Marseille du début du XXe siècle. D'abord leur quotidien citadin, puis, avec l'achat d'une maison de campagne à la Treille, village aujourd'hui intégré à Marseille, la vie dans les collines du Garlaban.
Porté par la musique d'un Vladimir Cosma meilleur que jamais, et par des acteurs attachants, ce joli film d'Yves Robert se laisse voir et revoir avec plaisir, même pour qui n'est pas familier de l'univers de Pagnol.

Note : 8 / 10

Vu le 12 janvier 2020

Lire la critique sur le site d'Antoine Lepage


Liste des comédiensPhilippe CaubèreNathalie RousselDidier PainThérèse LiotardJulien CiamacaVictorien DelamareJoris MolinasBenoît MartinPaul CrauchetPierre MaguelonMichel ModoJean RougerieJean-Pierre DarrasVictor GarrivierRaoul CuretAnnick DanisLouis LalanneMaxime LombardMichèle LoubetRené LoyonSébastien GrazziniBenjamin DetricheAndrée Damant




       


J̇ulien Leρɑɡe 2022 — Mentions légales