J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Le Diable s'habille en Prada
David Frankel
2006

Précédent
Suivant
Le Diable s'habille en PradaGros succès lors de sa sortie en salles en 2006, Le Diable s'habille en Prada est une adaptation du roman de même nom (déjà à succès lui aussi) de Lauren Weisberger
Anne Hathaway interprète ici une journaliste qui se retrouve à travailler pour Meryl Streep, célèbre rédactrice en chef d'un magazine de mode très réputé. Seul problème : la jeune femme abhore le milieu de la mode, qu'elle juge superficiel et vaniteux. Pire : elle se rendra rapidement compte que cette rédaction est tenue par de fortes personnalités, comme Emily Blunt et Stanley Tucci qu'il vaudra mieux avoir de son côté.
Le résultat est, finalement, très proche de l'opinion qu'en avait Anne Hathaway en début de film. La mode ne s'adresse qu'à ceux qui aiment ça, et les autres trouveront ça ridicule et hautain. Ce film, lui aussi, a trouvé son public, mais ne s'adresse clairement pas à tout le monde. Je ne fais résolument pas partie de ce public.
Ainsi, si le film n'est de toute évidence pas mauvais, il n'est pas franchement bon non plus, et, en ce qui me concerne, je suis assez hermétique à ses qualités. Pas pour moi, donc !

Note : 4 / 10

Vu le 9 février 2020




       


Julien Lepage
2020