LinkedIn Facebook Twitter Instagram
Logo

Retour   Retour

Railroad ink
Lorenzo Silva et Hjalmar Hach
2018

Précédent
Suivant
Railroad inkDans ce jeu assez original, les joueurs vont disposer chacun d'un plateau personnel de 49 cases (7 x 7). À chaque tour, un joueur va lancer un dé qui présentera des routes ou des rails, parfois les deux, avec des angles ou des connexions, un peu comme les tuiles de Labyrinthe. Les joueurs devront alors « recopier » la section indiquée par le dé à l'aide d'un feutre sur leur plateau, à l'abri du regard de ses voisins.
Au bout de sept lancers des quatre dés (donc après avoir rempli 28 cases), on fait le total des points, selon des critères particuliers (nombre de sorties connectées, plus longue route, etc.). Celui qui aura fait le plus grand score aura gagné.
Avec un peu de hasard, et pas mal de stratégie, ce jeu sait se montrer prenant, amusant, et est loin d'être dénué de suspens. Même à la fin du jeu, avant de compter les points, bien malin sera celui qui pourra s'estimer vainqueur.
Par ailleurs, le jeu peut se jouer seul. Le but sera alors simplement de faire le meilleur score possible.
Le potentiel de rejouabilité est assez grand, car on n'aura jamais deux fois la même configuration. Et comme si cela ne suffisait pas, le jeu est disponible en deux éditions, qui présentent deux extensions chacune, sous forme de dés supplémentaires à lancer. La première, Grand bleu, apporte des lacs et des rivières, tandis que la seconde, Rouge ardent, offre la lave et les météores.
Un bon jeu, donc, très simple, et assez rapide, fun et pas lassant.

Note : 7 / 10

Joué le 8 mai 2021





       


J̇ulien Leρɑɡe 2022 — Mentions légales