J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Skull
Hevé Marly
2013

Précédent
Suivant
SkullSkull & roses, de son nom complet, est un jeu d'une extrême simplicité : chaque joueur a à sa disposition 4 cartes. Trois d'entre elles représentent des fleurs, et l'une d'elles arbore un crâne (d'où le titre !). Les joueurs, chacun leur tour, vont poser, face cachée, l'une de leurs cartes. Le deuxième tour de table commence alors. Chaque joueur doit décider s'il pose une nouvelle carte, ou s'il lance un pari. S'ils parie, alors les joueurs devront soit surenchérir sur ce pari, soit se coucher.
Ce pari est, encore une fois, très simple : il faut parier sur le nombre de fleurs posées. Par exemple, mettons que chaque joueur a posé deux cartes et que le joueur annonce un pari de 4 fleurs. Il devra alors retourner ses deux cartes à lui, puis deux cartes chez les autres joueurs, à sa convenance. S'il tire effectivement 4 fleurs, c'est gagné ! Sinon, il perd une de ses cartes jusqu'à la fin du jeu.
En clair, il s'agit là d'un jeu de bluff, très simple à comprendre, et donc les parties sont très courtes. Une sorte de poker menteur sans dé, en plus fun.
Un jeu très sympa, donc, que l'on peut sortir pour un apéro, ou en fin de soirée, pour des parties rapides, mais pleines de suspens !

Note : 8 / 10

le 7 décembre 2019




       


Julien Lepage
2020