LinkedIn Facebook Twitter Instagram
Logo

Retour   Retour

Unlock! La bataille de Hoth
Jay Little
2020

Précédent
Suivant
Unlock! La bataille de HothAprès sept coffrets de trois jeux entre 2017 et 2019, la saga Unlock! se lance dans une nouvelle aventure avec un pack consacré à l'univers Star wars. Dès l'aperçu de la boîte, on sent que l'on a affaire à quelque chose de différent, car cette fois-ci, le logo Unlock! se fait discret, occupant un coin du carton, tandis que le titre annonce « Star wars escape game ». Et effectivement, ce sentiment de nouveauté est rapidement confirmé par le fait qu'il faille installer une nouvelle application dédiée. Ceci dit, on s'aperçoit bien vite que le système de jeu reste le même, à un détail près : les cartes Avantages. Lors de cette aventure, chaque joueur incarnera un personnage spécifique qui disposera d'une capacité propre.
De la nouveauté, donc ! Du côté du scénario, on se retrouve dans la situation de Luke dans L'empire contre-attaque, prisonnier sur la planète glacée d'Hoth. Après s'être libérés, les joueurs devront entrer en contact avec la base rebelle Écho.
Si le scénario est plutôt facile, et assez court, il n'en reste pas moins un bon opus de la série, et apporte quelques bonnes idées, comme le fait d'utiliser le téléphone comme une paire de jumelles. L'idée des cartes Avantages est bonne, et apporte un petit plus au jeu, même si, concrètement, elles n'offrent pas de véritable différence et restent dispensables. Le seul bémol est cette nouvelle application qui n'apporte strictement rien.

Note : 8 / 10

Joué le 12 février 2022





       


J̇ulien Leρɑɡe 2022 — Mentions légales