Le chupacabra

Tout commence en 1992, à Porto-Rico, quand des animaux – principalement des chèvres – sont découvertes, mortes, dans un état très étrange. Ces bêtes étaient percées d’un trou (et un seul) au niveau du cou, par lequel le sang et certains organes avaient été aspirés. On pourrait penser bien sûr à un vampire (pas ceux de Twilight, hein ! les chauves-souris), mais ces créatures, bien que se nourrissant effectivement de sang ne sauraient vider une chèvre entière ! D’aucuns, aux ascendances sud-américaines, évoquaient l’ancienne légende de l’homme-moustique, dont le nez, dur, lui servirait à perforer ses victimes pour se nourrir de leur sang. Chaque légende ayant un fond de vérité, il fut supposé que ce suceur de chèvres (chupacabra en espagnol) et cet hypothétique homme-moustique étaient une seule et même créature, mais certainement pas un humanoïde. Les rares témoins visuels évoquent la forme d’un chien aux yeux rouges, parfois bipède, parfois au dos orné de piques.

La thèse du canidé est d’autant plus crédible qu’un hybride de coyote et de loup du Mexique fut découvert, atteint d’une forme sévère de gale déformant son aspect physique. De plus, le zoologiste qui a découvert le cadavre de l’animal en photo ci-dessous a pu observer une seconde créature, identique et vivante.

La confusion est donc vraisemblable, mais n’explique en rien l’état des animaux desséchés qui ont été retrouvés. La thèse du canular semble difficile concevoir, mais faute d’éléments concrets, toutes les hypothèses restent envisageables. Certains parlent même de créature extraterrestre, mais il semble peu probable que des extraterrestres au physique canin viennent sur Terre pour boire le sang de nos chèvres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *