L’homme-papillon

L’homme-papillon est l’une des créatures mythiques les plus récentes, car les premiers témoignages la concernant datent du XIXe siècle, mais cette créature, connue aussi sous le nom d’homme-phalène, s’est principalement fait connaitre depuis les années 60.

Il est bien difficile de savoir ce que peut être cet homme-papillon, mais une chose est sûre : on ne peut nier son existence ! Cette créature, humanoïde, mesurerait un peu plus de deux mètres et posséderait de longues ailes. Il serait capable de voler à près de 200 kilomètres par heure. Le plus incroyable est que cette créature a été observée à des endroits très différents, sur toute la planète, et par des personnes ne se connaissant pas le moins du monde. De plus, le sérieux de certains témoignages ne permet aucun doute. Le cas le plus flagrant est sans conteste celui de Point Pleasant, aux États-Unis, où la créature a été observée durant deux semaines par des dizaines de personnes ; certaines partant même à sa recherche. La police elle-même fut contrainte de mener l’enquête face à cet être troublant la ville entière. À Point Pleasant, un pont s’effondra, tuant 46 personnes. Depuis, l’homme-papillon se fit beaucoup plus rare dans le secteur, disparaissant complètement.

La légende dit en effet que l’homme-papillon est signe d’une catastrophe à venir ; aussi n’est-il pas étonnant d’apprendre qu’une photo de l’une ces créatures fut prise par le photographe Steven Moran le 11 septembre 2001, à New-York :

Deux autres clichés à l’origine incertaine tournent également sur Internet sans apporter bien sûr quelque preuve que ce soit :

Le mystère entourant cette créature reste donc entier ! Certains scientifiques avancent la thèse d’une chouette, mais la plus grosse d’être elle mesure au maximum 80 centimètres de haut. Difficile, donc, d’en imaginer une atteindre les deux mètres cinquante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *