J̇ulien Leρɑɡe

Retour   Retour


Black mirror : Bandersnatch
David Slade
2018

Précédent
Suivant
Black mirror : BandersnatchEn attendant la saison 5 de l’excellente série Black mirror, Netflix nous livre non pas un épisode spécial, comme ils l’avaient fait entre les saisons 2 et 3, mais carrément un film… mieux encore : un film interactif !
À la manière des livres dont vous êtes le héros, le spectateur va pouvoir choisir les actions du héros. Ici, nous suivons le parcours de Fionn Whitehead, un développeur qui adapte, justement, un de ces fameux livres, pour en faire un jeu d’aventures. Le film commence par le réveil du jeune informaticien, puis par son petit-déjeuner, où le spectateur devra choisir ses céréales.
Si l’idée de départ est excellente, et que les acteurs sont tout à fait convaincants, on se rend vite compte que la plupart des chemins que l’on emprunte débouchent sur un cul-de-sac, ou bouclent sur d’autres scénarios. Les possibilités sont donc finalement très limitées, et on aura vite tendance à revoir encore et encore les mêmes scènes, ainsi qu’à rapidement découvrir les différentes fins. Performance technique plus qu’autre-chose, le film déçoit par son scénario un peu léger pour la série Black mirror. Dommage, donc, même si l’expérience est intéressante.

Note : 6 / 10

Vu le 14 janvier 2019




       


Julien Lepage
2018