WhatsApp LinkedIn Facebook
Logo

Retour   Retour

AKA
Morgan S. Dalibert
2023

Précédent
Suivant
AKACe film ne parvient malheureusement pas à se démarquer de la masse. Il nous entraîne dans l'univers bien connu des agents infiltrés et des missions secrètes, mais il peine à apporter une touche originale à cette formule éculée.

L'histoire suit Adam Franco, un agent infiltré aux compétences exceptionnelles, chargé de pénétrer une organisation mafieuse en France pour déjouer un attentat terroriste imminent à Paris. Une prémisse qui avait du potentiel, mais qui, malheureusement, ne parvient pas à se démarquer dans un genre déjà bien exploré.

L'une des principales faiblesses du film réside dans son scénario. Il nous livre une série de clichés bien usés du genre, sans apporter de véritables éléments novateurs. On a l'impression d'avoir vu ces mêmes rebondissements maintes et maintes fois dans d'autres productions similaires. C'est un peu comme si l'on nous servait un plat réchauffé sans ajouter de nouvelles saveurs.

Les personnages, y compris le protagoniste Adam Franco, incarné par Alban Lenoir, ne parviennent pas à susciter un réel intérêt. Leur développement est limité, et l'interprétation des acteurs ne parvient pas à les rendre mémorables. Il est difficile de s'attacher à ces personnages lorsqu'ils manquent de profondeur et de complexité.

En ce qui concerne les thèmes et les messages, le film semble se contenter de jouer sur des tropes familiers sans vraiment approfondir les enjeux. L'occasion d'explorer des questions pertinentes est malheureusement gâchée.

Du point de vue technique, la réalisation est correcte, mais elle n'apporte rien de vraiment marquant. Les scènes d'action sont bien orchestrées, mais elles manquent de l'originalité nécessaire pour se démarquer dans un genre saturé.

AKA est un film qui, malgré le talent d'Alban Lenoir et de l'équipe, ne parvient pas à se distinguer. Il s'enlise dans la médiocrité des clichés du genre. Il pourra cependant trouver un public parmi les amateurs inconditionnels de films d'espionnage, mais pour ceux en quête d'une expérience cinématographique plus riche et originale, il risque de ne pas satisfaire leurs attentes. Le film souffre incontestablement d'une absence de créativité et d'ambition.

Note : 4 / 10

Vu le 3 mai 2023

Lire la critique sur le site d'Antoine Lepage


Liste des comédiensAlban LenoirEric CantonaThibault de MontalembertSveva AlvitiSaïdou CamaraLucille GuillaumeKevin LaynePhilippe RésimontVincent HeneineNathalie OdzierejkoSteve TientcheuConstantin VidalNoé ChabbatHugo DillonJamel ElgharbiSoufiane HafraouiSébastien LalanneSophie RicciKlaudia ZheguKarim BelkhadraSofiane SemachiFrançoise LenoirTibor AudinosSultan UlutasDavid BeaulieuHedi BouchenafaIgor KovalskyJulien BuchyZaire SouchiKelian MaréchauxSaïd BenchnafaAntonio LancianoGeorgi JivkovAude Le PapeHugues DagoAxelle BossardCharles ValterCédric Martin


       


J̇ulien Leρɑɡe 2024