When I dream
Encore une fois, c'est avec des idées simples, mais originales, que l'on fait un bon jeu. When I dream en est l'exemple parfait.
Ici, un joueur incarne pour un tour le rêveur. Il place alors un masque devant ses yeux, et doit, le temps d'un sablier, deviner le plus de mots possibles. Pour ce faire, les autres joueurs devront lui donner des indices sur ces mots. « stratus »… « cumulonimbus »… « brouillard »… Sans aucun doute, c'est le mot « nuage » ! Si c'est la bonne réponse, la carte part du côté des rêves, sinon, elle devient un cauchemar.
Mais là où le jeu se complique, c'est que les joueurs qui ne rêvent pas ont des rôles bien définis. Les fées doivent faire faire le plus de rêves possible au rêveur, tandis que les croque-mitaines doivent faire en sorte que la balance penche du côté des cauchemars. Enfin, les marchands de sables doivent équilibrer les deux côtés.
Dès lors, on comprend qu'il est plus compliqué de deviner « coq » quand les mots prononcés sont « poule », « volaille » et « soviétique » !
Un jeu prenant, amusant, mais aussi joli, puisque toutes les cartes sont recto / verso et combinent les deux mots en une seule illustration, souvent bien trouvée.
Bref, une belle découverte.
Note : 8 / 10
Ici, un joueur incarne pour un tour le rêveur. Il place alors un masque devant ses yeux, et doit, le temps d'un sablier, deviner le plus de mots possibles. Pour ce faire, les autres joueurs devront lui donner des indices sur ces mots. « stratus »… « cumulonimbus »… « brouillard »… Sans aucun doute, c'est le mot « nuage » ! Si c'est la bonne réponse, la carte part du côté des rêves, sinon, elle devient un cauchemar.
Mais là où le jeu se complique, c'est que les joueurs qui ne rêvent pas ont des rôles bien définis. Les fées doivent faire faire le plus de rêves possible au rêveur, tandis que les croque-mitaines doivent faire en sorte que la balance penche du côté des cauchemars. Enfin, les marchands de sables doivent équilibrer les deux côtés.
Dès lors, on comprend qu'il est plus compliqué de deviner « coq » quand les mots prononcés sont « poule », « volaille » et « soviétique » !
Un jeu prenant, amusant, mais aussi joli, puisque toutes les cartes sont recto / verso et combinent les deux mots en une seule illustration, souvent bien trouvée.
Bref, une belle découverte.
Note : 8 / 10
Joué le 5 janvier 2020