WhatsApp LinkedIn Facebook
Logo

Retour   Retour

Kaamelott — 3. L'énigme du coffre
Alexandre Astier et Steven Dupré
2008

Précédent
Suivant
Kaamelott — 3. L'énigme du coffreDans ce troisième épisode en bande-dessinée des aventures des chevaliers de la table ronde, Alexandre Astier nous plonge à nouveau dans l'heroic fantasy.
On apprend ici que Kaamelott est alimenté en or par des convois en provenance d'une mine. Problème : les coffres n'arrivent plus à destination ! On envoie alors Lancelot, accompagné par Perceval et Karadoc, auprès du chef des mineurs : une créature mi-homme, mi-orque.
Comme on le voit, on revient ici sur le schéma du premier volume, à savoir : les héros quittent Kaamelott pour résoudre un problème. Ils arrivent sur le lieu du mystère. Action / résolution / conclusion.
Le trait de Steven Dupré commence à gagner en assurance, et c'est une bonne nouvelle. Du côté du scénario, en revanche, on sent Alexandre Astier peu inspiré. À vouloir livrer une intrigue trop complexe, l'auteur se perd et s'éparpille. Par ailleurs, vouloir introduire du fantastique à l'univers de Kaamelott est une bonne idée en soi, mais elle est ici assez mal exploitée. Si, dans la série, on entend bien parler çà et là de monstres exotiques, de dragons, de fantômes ou d'esprits, la présence d'orques, en revanche, est assez incongrue, et difficile compatible avec ce que l'on connait déjà.
Ce troisième volet, donc, reste du niveau du précédent, et peine à insuffler une véritable originalité et une personnalité au support.

Note : 6 / 10

Lu le 6 juillet 2021



       


J̇ulien Leρɑɡe 2022