Julien   Lepage

J.  Lepage
Kaamelott — 2. Les sièges de transport
Alexandre Astier et Steven Dupré
2007

Précédent
Suivant
Kaamelott — 2. Les sièges de transportUn an après le premier volume, Astier et Dupré remettent le couvert !
Cette fois, l'intrigue reprend en partie celle développée dans l'épisode Le chaudron rutilant, de la première saison de la série. Dans cet épisode, Perceval avait trouvé un siège de transport qu'il avait ramené à Kaamelott. L'intérêt de pouvoir se téléporter d'un siège à celui d'à côté était forcément très limité !
Pas question d'étaler ce simple gag sur cinquante pages ! Ici, Perceval et Karadoc sont chargés de récupérer l'un de ces fameux sièges, tandis qu'une troupe de vikings tente de s'emparer lui aussi du précieux artéfact.
L'auteur s'émancipe une nouvelle fois de la série en nous présentant des décors riches et variés, ainsi, donc, qu'une horde de sanguinaires scandinaves. Exit, donc, l'aspect heroic fantasy du premier tome. On revient à quleque chose de plus réaliste. Les dialogues sont bons – peut-être un cran en dessous de la série, mais on reconnait malgré tout la patte Astier – mais le design des personnages reste une fois de plus le point faible de la BD. Surtout, ce pauvre Karadoc se paye des têtes pas possibles !
Un second tome toutefois plutôt meilleur que le premier, grâce à un scénario plus élaboré, et à des dialogues plus travaillés.

Note : 6 / 10

Lu le 24 juin 2021