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Mystery house : le seigneur du labyrinthe
Antonio Tinto
2018

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Mystery house : le seigneur du labyrintheSurfant sur le succès des escape games, l'éditeur Gigamic nous offre ici un beau jeu de plateau, sous la forme d'un labyrinthe en trois dimensions. La boîte du jeu représente l'endroit où l'on se trouve : ici un château médiéval. Au départ, la boîte se compose d'un sol, d'un toit, et de vingt portes (cinq sur chacun des quatre côtés), mais des cartes à glisser dans les fentes du toit vont permettre de fermer des portes, et de créer des couloirs. Une fois le jeu mis en place, et l'application dédiée installée, l'idée va être de trouver le trésor caché dans les entrailles du labyrinthe. Pour ce faire, il va falloir trouver des passages secrets et des objets permettant de progresser, le tout en observant attentivement le plateau. Par exemple, à travers une porte ouverte, on peut voir une clef au sol. Mettons que cette clef se trouve sur une carte dont les coordonnées sont B2, on va simplement sélectionner la case B2 sur l'application. Là, on aura une liste d'objets qui vont apparaitre. Il faudra alors choisir la clef. Celle-ci se retrouvera alors dans l'inventaire, prête à servir.
Le mécanisme est particulièrement bien pensé, mais on peut toutefois regretter que les tuiles laissent un jour entre elles, permettant de voir des objets auxquels on n'est pas sûr d'avoir effectivement accès. Par ailleurs, le fait de devoir examiner le plateau sous toutes ses coutures implique bien souvent de devoir le prendre à la main pour le tourner, laissant les autres joueurs un temps sur le carreau. Peut-être que l'expérience peut être plus agréable en jouant seul.
Toutefois, le concept est intéressant, et mérite le coup d'œil.

Note : 7 / 10

Joué le 10 avril 2022



       


J̇ulien Leρɑɡe 2022