WhatsApp LinkedIn Facebook
Logo

Retour   Retour

Oxygène
Alexandre Aja
2021

Précédent
Suivant
OxygèneAprès Phone game, dont l'histoire se passait quasi-intégralement dans une cabine téléphonique et ses environs immédiats, Buried était allé plus loin en nous plongeant aux côté d'un Ryan Reynolds enterré vivant, et où le film se déroulait à l'intérieur du cercueil.
Ici, c'est Mélanie Laurent qui se réveille enfermée dans un caisson de cryogénisation, amnésique. Qui est-elle ? Qui l'a enfermée ici ? La seule personne avec qui elle pourra communiquer est MILO, un assistant vocal doublé par Mathieu Amalric.
Le côté science-fiction du film permet à Alexandre Aja bien plus de liberté avec sa caméra que ne le permettait Buried, offrant ainsi, en comparaison, un film plus riche visuellement. Mieux encore : Mélanie Laurent, qui a hérité du rôle à la dernière minute, s'en sort très bien dans ce one woman show qui n'est pas sans évoquer Gavity. Reste le scénario, qui est plutôt bien ficelé, mais n'est pas exempt d'incohérences. Tout est fait pour que le suspens gagne en intensité, au détriment, malheureusement, de la logique. Mais c'est là chercher la petite bête, car, malgré tout, le film reste très bien fait, agréable à suivre, et plutôt bien ficelé. À voir.

Note : 7 / 10

Vu le 13 mai 2021

Liste des comédiensMélanie LaurentMathieu AmalricMalik ZidiLaura BoujenahEric Herson-MacarelAnnie BalestraMarc SaezCathy CerdaMarie LemialePascal GermainLyah Valade




       


J̇ulien Leρɑɡe 2022