Très attendu, Conan débarque enfin sur nos écrans !
S’inspirant de la série de romans de Robert E. Howard, le film s’annonçait comme étant une version dépoussiérée et riche en effets-spéciaux du film de 1982.
Effectivement, le film s’ouvre sur une scène assez jolie de gamins soumis à un rite initiatique consistant en une course à travers la forêt. Hélas, ladite forêt regorge de guerriers étrangers venus envahir le village. Conan, l’un de ces gamins, ne fera pas demi-tour et massacrera les barbares !
Joli visuellement et assez jouissif, on peut dire que le film démarre sous les meilleurs auspices.
Là, le spectateur voit rapidement le sourire qui orne son visage s’effacer, puis céder sa place à une moue de dégoût.
Très vite, un constat s’impose : les acteurs sont nulissimes (en particulier le Conan adulte, Jason Momoa), la 3D est moche, les décors sont jolis MAIS resservis en boucle au point d’en devenir risibles et surtout, le scénario – malgré la matière première – est absolument ridicule.
Conan est sans conteste l’un des plus mauvais films que j’ai jamais vu au cinéma !
Sans surprise, voici donc « Conan le nanar », celui-là même que tout le monde n’attendait pas forcément. Pour ma part, j’en resterai donc à l’inoubliable film de John Milius, qu’une bande originale épique aura su hisser au rang d’éternel classique, en dépit de quelques défauts mineurs qu’on lui pardonne sans mal.
Et puis, Conan, c’est Arnold. Point.
Oui, je comprends bien, mais dans l’idée, un remake de Conan, bon… Pourquoi pas ?
Avec un acteur charismatique, genre Dwayne Johnson, des effets-spéciaux dignes de ce nom et un vrai rythme, ça aurait pu être pas mal…
Mais là, visiblement, non ! 😛