L'accusé
Quatre ans après le sympathique El cuerpo, le Catalan Oriol Paulo revient à la réalisation (et au policier) avec L'accusé.
Ici, Mario Casas incarne un homme d'affaire qui se réveille dans une chambre d'hôtel dans laquelle il découvre le cadavre de sa maîtresse, Bárbara Lennie. À l'aide de son avocate, il va tenter de comprendre ce qu'il s'est passé, et prouver son innocence. Mais est-il véritablement innocent ?
Plutôt bien ficelé, ce film s'assemble petit à petit, à l'image d'un puzzle. Mais un puzzle dont les pièces s'emboîtent parfois avec difficulté, révélant un tableau un peu bancal, mais bien interprété, et malgré tout agréable un suivre. Un polar honnête et divertissant, un peu en-dessous d'El cuerpo, plus subtil et moins prévisible.
Note : 7 / 10
Ici, Mario Casas incarne un homme d'affaire qui se réveille dans une chambre d'hôtel dans laquelle il découvre le cadavre de sa maîtresse, Bárbara Lennie. À l'aide de son avocate, il va tenter de comprendre ce qu'il s'est passé, et prouver son innocence. Mais est-il véritablement innocent ?
Plutôt bien ficelé, ce film s'assemble petit à petit, à l'image d'un puzzle. Mais un puzzle dont les pièces s'emboîtent parfois avec difficulté, révélant un tableau un peu bancal, mais bien interprété, et malgré tout agréable un suivre. Un polar honnête et divertissant, un peu en-dessous d'El cuerpo, plus subtil et moins prévisible.
Note : 7 / 10
Vu le 6 mai 2019
Lire la critique sur le site d'Antoine Lepage