Go
Film emblématique de l'année 1999, réalisé par Doug Liman, Go se lance dans une aventure survoltée qui rappelle l'esprit décomplexé d'American pie et Road trip, plongeant le spectateur dans une atmosphère résolument « adulescente ». Entre fêtes, péripéties, et choix douteux, le long métrage promet une plongée dans la jeunesse turbulente.
À la veille de Noël, l'intrigue se déploie autour de Ronna, menacée d'expulsion, qui se retrouve à remplacer son collègue Simon dans une entreprise de vente de substances illicites. Entre les tours de passe-passe des jeunes acteurs Adam et Zack, collaborant secrètement avec la police, et les péripéties d'une nuit chaotique, le film dépeint une série d'événements décalés, chacun étant perçu à travers les yeux d'un protagoniste différent.
Le film brille par son concept original de dévoiler une même journée sous différents angles, une approche qui a marqué le cinéma de l'époque. Cependant, cette structure novatrice ne parvient pas à sauver certaines parties du scénario, laissant des histoires mineures et peu captivantes en toile de fond. L'ensemble, bien que porté par une ambiance électrique, manque de consistance.
Les personnages, incarnés par un casting éclectique comprenant Katie Holmes, Sarah Polley, et d'autres, s'inscrivent dans la tradition des comédies ados des années 90. Si certains sont mémorables et bien interprétés, d'autres ne parviennent pas à susciter un réel intérêt. Les nuances de développement manquent parfois, laissant le spectateur avec des points de vue unidimensionnels.
Le film explore l'univers des choix impulsifs, des conséquences inattendues et des soirées qui basculent dans le chaos. Toutefois, il ne semble pas avoir de message clair ou de thème profond à transmettre, se contentant de présenter des anecdotes tumultueuses sans réelle réflexion sous-jacente.
La réalisation de Doug Liman offre une expérience visuelle dynamique, capturant l'énergie frénétique de la jeunesse. Cependant, quelques choix de réalisation pourraient laisser perplexe, et la continuité narrative peut parfois vaciller, érodant ainsi l'impact global du film. Le casting, bien que varié, ne peut pas toujours compenser les lacunes du script. Katie Holmes et Sarah Polley livrent des performances solides, mais la chimie entre les personnages semble artificielle par moments. Certains acteurs se démarquent, mais d'autres restent en retrait.
Go, incontestablement ancré dans la frénésie de la fin des années 90, offre un voyage divertissant, porté par une bande-son entraînante et une ambiance festive. Cependant, malgré ses moments de nostalgie, le film ne réussit pas à transcender son époque, laissant une expérience cinématographique qui risque de laisser indifférent ceux qui découvrent l'œuvre deux décennies plus tard.
Note : 4 / 10
À la veille de Noël, l'intrigue se déploie autour de Ronna, menacée d'expulsion, qui se retrouve à remplacer son collègue Simon dans une entreprise de vente de substances illicites. Entre les tours de passe-passe des jeunes acteurs Adam et Zack, collaborant secrètement avec la police, et les péripéties d'une nuit chaotique, le film dépeint une série d'événements décalés, chacun étant perçu à travers les yeux d'un protagoniste différent.
Le film brille par son concept original de dévoiler une même journée sous différents angles, une approche qui a marqué le cinéma de l'époque. Cependant, cette structure novatrice ne parvient pas à sauver certaines parties du scénario, laissant des histoires mineures et peu captivantes en toile de fond. L'ensemble, bien que porté par une ambiance électrique, manque de consistance.
Les personnages, incarnés par un casting éclectique comprenant Katie Holmes, Sarah Polley, et d'autres, s'inscrivent dans la tradition des comédies ados des années 90. Si certains sont mémorables et bien interprétés, d'autres ne parviennent pas à susciter un réel intérêt. Les nuances de développement manquent parfois, laissant le spectateur avec des points de vue unidimensionnels.
Le film explore l'univers des choix impulsifs, des conséquences inattendues et des soirées qui basculent dans le chaos. Toutefois, il ne semble pas avoir de message clair ou de thème profond à transmettre, se contentant de présenter des anecdotes tumultueuses sans réelle réflexion sous-jacente.
La réalisation de Doug Liman offre une expérience visuelle dynamique, capturant l'énergie frénétique de la jeunesse. Cependant, quelques choix de réalisation pourraient laisser perplexe, et la continuité narrative peut parfois vaciller, érodant ainsi l'impact global du film. Le casting, bien que varié, ne peut pas toujours compenser les lacunes du script. Katie Holmes et Sarah Polley livrent des performances solides, mais la chimie entre les personnages semble artificielle par moments. Certains acteurs se démarquent, mais d'autres restent en retrait.
Go, incontestablement ancré dans la frénésie de la fin des années 90, offre un voyage divertissant, porté par une bande-son entraînante et une ambiance festive. Cependant, malgré ses moments de nostalgie, le film ne réussit pas à transcender son époque, laissant une expérience cinématographique qui risque de laisser indifférent ceux qui découvrent l'œuvre deux décennies plus tard.
Note : 4 / 10
Vu le 15 décembre 2023