WhatsApp LinkedIn Facebook Twitter Instagram
Logo

Retour   Retour

Le tribunal
DLD
2017

Précédent
Suivant
Le tribunalLes créateurs de Limite limite sont de retour avec ce Tribunal. Alors que dans le jeu précédent, il fallait jouer la carte qui fera le plus rire, ici, il faut deviner ce que pense le lecteur. Par exemple, « Ce que vous n'avez jamais osé me dire sur mon ex. », suivi de quatre propositions, A, B, C et D. Chaque joueur a quatre cartes en main, et joue celle qu'il estime correspondre aux pensées du lecteur. Les joueurs qui auront trouvé la bonne réponse marqueront un point. Le premier à huit a gagné la partie.
Comme on le voit, le concept ressemble beaucoup à celui de son aîné, tout en ayant pour but de mieux connaitre les autres joueurs. En ce sens, le jeu ressemble beaucoup à Empathy, dont la sortie en 2012 avait été plus confidentielle. La différence entre les deux jeux réside surtout dans le ton, qui, ici, est beaucoup plus tourné vers le trash et la sexualité — on connait la maison ! — ce qui fait donc du Tribunal un jeu orienté amis, tandis qu'Empathy était beaucoup plus grand public.
Au final, si le concept peut vite lasser, il n'en demeure pas moins un jeu d'ambiance sympathique, qu'on ressortira avec plaisir entre la poire et le fromage.

Note : 5 / 10

Joué le 16 juillet 2022





       


J̇ulien Leρɑɡe 2022 — Mentions légales